GUIDE D'ASSEMBLAGE
Comment assembler ma veste ?
1. Pour commencer, prends le temps de bien dissocier la manche gauche de la droite ! Pour t’aider, tu trouveras à l’intérieur des manches des étiquettes avec les lettres G et D (Gauche/Droite).
2. Repère les emmanchures correspondantes ! Si la veste est posée face à toi, la gauche et la droite sont inversées. Cela peut sembler logique, mais sous le coup de l’émotion ou de la précipitation, l’erreur pourrait être fatale ! Si tu veux vraiment t’assurer de ne pas te tromper, enfile une ou les deux manches sur tes bras et fais de même avec la veste ! Tu auras temporairement un petit style déconstruit, mais la garantie qu’elles se trouvent du bon côté.
3. Time to Clips ! Pour bien positionner ta manche, commence toujours par clipser les deux mêmes pressions ! Celles qui font la jonction entre le début et la fin de la bande pression. Elles se situent tout en bas de l’emmanchure sur la veste. Sur la manche, cela correspond à la partie la plus basse, là où commence et se termine la bande pression. Regarde le schéma, tu vas voir, c’est facile ! Une fois ces deux-là clipsées, tu peux continuer tout le tour. Prends ton temps les premières fois pour ne pas enfiler lundi avec mardi.
4. Pour le col, rien de plus simple ! Commence par une des extrémités et continue jusqu’à l’autre ! Si tu le souhaites et que tu es muni(e) d’un fer à repasser, tu peux au préalable préformer ton col pour qu’il soit plié dans le bon sens. Ce n’est pas obligatoire, tu peux tout à fait le positionner correctement à l’aide de tes mains une fois assemblé à ton blouson !
5. Félicitations ! Tu es prêt(e) ! Ta mission unique est de t’admirer et de voir à quel point tu rends encore plus beau ce bomber que tu as créé.”
GUIDE D’ENTRETIEN
Un vêtement bien entretenu conserve sa qualité, sa forme et ses couleurs plus longtemps !
C’est donc en adoptant des pratiques d’entretien appropriées que tu peux contribuer à un mode de vie plus durable tout en valorisant les investissements faits dans des pièces de qualité.
Voici quelques règles simples à appliquer pour préserver l’éclat de ta veste Soleil Rose.
〰️ La règle la plus simple est d’espacer au maximum les lavages de ton vêtement.
Le velours est une matière qui peut avoir tendance à accrocher un peu plus la poussière qu’une autre. Dans ce cas, rien de plus efficace que de lui passer régulièrement un petit coup de brosse ou de rouleau à poils pour qu’il garde son éclat.
〰️ Quand tu ressentiras le besoin d’effectuer un premier lavage de ta veste, si tu souhaites le réaliser au lave-linge, il est primordial de laver ta veste seule (sans manches, sans col) et à 30°C maximum.
〰️ Le velours est une matière qui se teint et se déteint facilement, un peu de couleur peut donc dégorger dans un premier temps. Il est également conseillé de la laver fermée et sur l’envers afin de limiter les frottements du velours côtelé.
〰️ Au moment du séchage, ne tords pas la veste pour l’essorer. Au lieu de cela, presse doucement l’excès d’eau et étale-la à plat sur une serviette propre pour la sécher. Évite de l’exposer directement au soleil pour prévenir la décoloration.
〰️ Si tu estimes le repassage nécessaire, repasse la veste à basse température. Pour encore plus de précautions, utilise un linge propre ou une serviette entre le fer et le velours pour éviter de l’aplatir ou de le marquer.